~ La réalisation d'un rêve ~

Après 32 belles années d'activité professionnelle dans le secteur médicosocial, j’ai décidé de changer de route et de réaliser un magnifique projet qui
habite mes pensées depuis longtemps : ouvrir les portes d'un salon de thé~Bien-être.

Je voudrais y associer le macramé, la litothérapie et l'aromathérapie en mettant en place des ateliers, 1 ou 2 fois par semaine, autour d'une boisson chaude (ou fraîche) et de petites gourmandises faites maison.

Ce projet est en train de se construire doucement et prudemment, vu la période que l’on traverse.

En attendant qu’il prenne vie, je me suis déclarée entrepreneuse
individuelle afin de pouvoir vendre mes créations sur ma boutique en ligne ainsi que dans les concept stores et sur les marchés artisanaux locaux.

Celles-ci sont réalisées par mes soins, de manière totalement
artisanale, au sein de mon atelier situé au coeur du département Varois.

L'Histoire du Macramé

Le Macramé est un art qui consiste à tisser des cordes en utilisant plusieurs sortes de nœuds de façon à créer des motifs géométriques.

Ce sont des tisserands arabes qui ont donné le jour au macramé au XIIIè siècle et cette pratique a eu un succès fou chez les femmes mais également chez les marins qui trouvaient ainsi une façon de soulager leur ennui durant les longs mois passés en mer et pouvaient ainsi gagner quelques pièces en vendant leurs œuvres dans les ports.

Au début des années 1900, la popularité du macramé s'est essoufflée et il a fallu attendre les années 70 afin qu’il réapparaisse.

Mais c’est au cours de ces 5 dernières années que cet artisanat a fait un retour fulgurant. Cela ne se limite plus qu’à un style de décoration intérieure ;  cela devient un style de vie axé sur le développement personnel et spirituel dans le but de prendre soin de soi.

Le macramé, accessible à tous, demande toutefois patience et persévérance car c’est une technique répétitive. Cette répétition peut avoir l’effet d’une séance de méditation ou de relaxation qui nous amène à un état de bien-être intense.

Lithothérapie et Aromathérapie : les bienfaits

Les bienfaits des pierres naturelles sont très nombreux et nous aident à affronter les petits soucis du quotidien.

Une des façons les plus simples d’utiliser les pierres naturelles
est de les porter en bijoux (bracelets ou pendentifs), au plus près de votre peau.

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques et pour harmoniser nos centres énergétiques.

Appliquées sur la peau ou diffusées dans l’air, les huiles essentielles passent rapidement dans la circulation sanguine et libèrent leurs énergies positives.

Il est possible d’allier ces 2 thérapies en associant les vertus minérales des pierres aux bienfaits organiques des plantes afin de décupler les bienfaits de chacun de ces éléments.

en savoir +